mardi 21 avril 2009

C'était tellement bien ...

Ne t'inquiète pas Delphine ! J'avais bien prévu la rédaction d'un billet post-marathon :
J'attendais simplement d'être redescendu sur terre pour apporter mon témoignage sur ce fabuleux événement que fut ce marathon de Paris 2009 !!

Mais force est de constater que que je n'ai pas encore tout à fait atterri ! J'en ai encore pleins la tête, pleins les yeux ... et encore quelques petites douleurs persistantes, mais rien de bien grave rassurez vous !!

Que dire sinon la phrase "bateau" : "ça ne se raconte pas, ça se vit !"
Mais je vais quand même essayer de tout vous raconter :


- Imaginez vous visiter les plus beaux monuments de Paris par un dimanche printanier (ok, la ballade est longue et il faut courir) : Les champs Elysées, la Concorde, l'Hotel de Ville, la Bastille, La Nation, les quais de Seine, la tour Eiffel (que je n'ai personnellement pas vu !!)

- Traverser les bois de Vincennes (l'Hyppodrome, le chateau) et le bois de Boulogne (les brésiliennes ...)

- Entendre et voir toute cette foule, toutes ces animations tout au long des 42 km ...

- Etre littéralement porté par tous ces gens qui t'encouragent par ton prénom !!
Vous vous dites sûrement : tout le monde connait Alan, c'est dingue !!
En fait, sur chaque dossard était inscrit le prénom du coureur ... riche idée des organisateurs quand les forces commencent à vous manquer et que l'arrivée est encore loin !

- d'une manière générale, imaginez vous passer un WE à Paris avec vos amis les plus proches et votre épouse qui a véritablement subi pendant de longues semaines les entrainements, les périodes de doutes, les humeurs et les absences nécessaires de son abruti de mari !

- le soutien et les encouragements de MAM41, GIGI et Castor junior de Laurent, qui au passage nous a gratifié d'un 3h15 sympathique pour son premier 42 km !

- Imaginez 37 000 "malades" dévallant gaiement les champs Elysées en courant, tout joyeux et fiers de participer à cet événement.
tout bonnement incroyable !

Emotionnellement, je ne saurai pas décrire cette expérience tant elle fut intense. J'ai essayé de profiter de chaque instant comme me l'avait conseillé BERNARINO. L'arrivée en particulier...

Physiquement, après mon petit coup de "moins bien" post arrivée (déshydratation probablement, erreur de jeunesse !!), j'ai été surpris par ma relative bonne forme, les jours suivants : les jambes étaient certes raides, mais pas au point que je l'avais imaginé.

J'ai repris tranquillement la course et la piscine hier et aujourd'hui après 2 semaines de repos total.

A présent, je n'ai sportivement plus que 2 objectifs :

1) Nager, certes à la "Eric MOUSSAMBANI" mais le plus fièrement possible le 23 août prochain et transmettre le relai à BERNARINO dans les meilleures conditions possibles.

2) Revivre la folle aventure qu'est le marathon !

==> Alors avant de se lancer un nouveau challenge sportif collectif, je vais tenter de re-gouter à cette distance "douloureuse" du 42 km : A moi la Garonne et la place du Capitole !!


Alan

4 commentaires:

Mme LLDL a dit…

Moi je te décerne la palme de l'élégance: les chaussures assorties au maillot, vraiment, c'était toi le plus beau des 37 000 coureurs!

Anonyme a dit…

C'est tout le stadeuh qui va s'enflammereuh
Allez... Allez.. Allez... Allez
Allez ALAN !

Mister LLDL

Bernarino vexé a dit…

Je suis jaloux Mme LLDL...non mais

Mme LLDL a dit…

J'attends avec impatience ton billet avec tes impressions sur le marathon, et je te ferai un commentaire très personnel!