samedi 18 octobre 2008

Mais qui a volé Labbit de Roger Rabo !!?

Ne devons nous voir qu'une facheuse coïncidence entre le silence inquiétant de la Loco de LOBAU depuis plus de 10 jours maintenant et la disparition en fumée de quelque 600 millions d'€uros des caisses de son employeur, la Caisse d'Epargne ?
Et si le lien était établi ? et si la Loco était à l'origine de ce scandale ?
Il me faut en avoir le coeur net !! Je vais tenter d'entrer en contact avec lui ce week end et mesurer ses progrès sportifs au détour de quelques tours de Pépinière.
Mais peut être a-t-il déjà mis les voiles ? peut être a-t-il décidé de mettre à profit les quelques millions amassés en s'assurant les services de John SMITH ?
Peut être est il parti à Canet en Roussillon m'offrir les conseils de Philippe LUCAS ?
Une chose est sûre ... J'ai confiance en la Loco. Je suis certain qu'il nous prépare LA surprise du chef !! Je lui maintiendrai, quoi qu'il advienne, la pression sur les 10 km de la Saint Nicolas : mon inscription est déjà postée.
Quitte à l'emmener par la peau du c.. chez le médecin pour obtenir son attestation médical !!
Je pense, et Bernarino me rejoindra sur ce point, qu'il n'a pas compris tout l'enjeu de notre défi : terminer dans les 5 premiers du relai !!
1er axe de recherche : essayer de contacter sa chère et tendre épouse ... De toute manière, je vous tiens toutes et tous informer de l'avancée de mes investigations.
Concernant mon plan d'entrainement, le bilan est le suivant : au bout d'un mois et demi du sueur, de douleur et de doutes, les 100 premiers mètres en crawl sont enfin acquis ... au prix de longueurs ... de longueurs ... de piscine.
Le semi-marathon digéré, je vais participer comme annoncé ci-dessus au 10 km de la Saint Nicolas en compagnie de la Loco de LOBAU, le 30 novembre avec en ligne de mire la barre des 50 mn à ne pas dépasser pour ma part et 60 mn pour LLDL ...
J'y crois fermement. Il nous reste 6 semaines pour y parvenir. Sur les bons conseils de Jean-Claude, le beau papa de Bernarino, et en naviguant sur le NET, je me suis trouvé un plan incorporant du fractionné.

D'ailleurs, j'ouvre une large parenthèse pour remercier chaleureusement Jean Claude pour ses précieux conseils avant, (pas pendant puisqu'il a digéré le semi-marathon en 1h 42 ...quand je vous apprendrez que Jean Claude est en retraite depuis quelques années, vous n'aurez plus qu'un seul mot à la bouche : TOTAL RESPECT !!) et après le semi marathon.
Et que dire à Bernarino, qui la veille avait couru 16 km et bu quelques demis de bière dans une course en Italie où 1 demi bu faisait gagner 10 min sur le temps final. Il a tenu à m'accompagner les 9 premiers km puis m'a récupéré pour les 2 derniers pour me donner le rythme qu'il fallait pour me permettre de finir sous les 2 heures.
Une chose dont je suis sûr : sans eux, je ne sais pas dans quel état j'aurai fini le semi et j'aurais certainement terminer la course au-delà des 2 heures ! Nico, Jean Claude, prochain challenge ... le marathon ... de Nancy quand il existera ! Je suis votre homme !!

Revenons à ce plan des 10 km ! 2 obstacles se dressent pour pouvoir le suivre au mieux :
==> 1) connaitre ma VMA, ou Vitesse Maximale Aérobie, indication qui sert de base à la plupart des plans. Si j'ai bien compris, le principe est simple : courir pendant 6 min et mesurer la distance parcourue et le rapporter à 100. Exemple : si je fais 1 500 m en 6 mn, ma VMA sera de 15km/h...
==> 2) une fois ma VMA connue, il faut que j'arrive à paramétrer mon cardio-fréquence mètre que j'ai acheté depuis quelques mois maintenant et que je n'arrive toujours pas à régler...
Vous devez certainement vous interroger : "mais Alan Bernart s'entraine pour la natation ou pour les 7 km de course ?"
La réponse est toute simple : une fois acquise un minimum d'endurance via la course à pied, ne reste plus qu'à travailler la résistance du crawl...
En plus, l'admiratrice de LABBIT commence à apprécier le changement de corpulence de son sportif de mari : Avant c'était ça ...ou presque !

Aujourd'hui, c'est ça ...ou presque !

Ok, j'exagère un peu ... Il manque mes 4 poils sur le torse !! En attendant, ma motivation est au top !

Signé : le crawleur fou

4 commentaires:

Anonyme a dit…

LLDL est en train de passer l'aspirateur. Ensuite, il va enfiler sa toute nouvelle tenue de sportif et il va partir à la conquête de la pépinière flanqué de l'ami Crouz.
Jack, attention, si tu vois passer LLDL, c'est que tu as vraiment de bons yeux!
A son retour, je vous le prends en photo, luisant de sueur et vous communique son temps.

Anonyme a dit…

J'ai remis un mot sur mon blog sur l'inquiétant silence du traider de Lobau.... il faut reconnaitre qu'habillé comme il était l'autre jour lorsque je l'ai vu ... il faisait plutôt banquier que jogger!!!! Luisant de sueur est un bien grand mot ... mais surtout merci à la femme de la loco de nous donner des nouvelles.On compte beaucoup sur Crouz pour lui dégourdir les jambes!!!!

Anonyme a dit…

Dixit Bernard Frédéric, pendant que les Sardous et autres Béacaud rentraient complètement bourrés à
7 H du matin, lui IL YOGGAIT,dès potron minet...

J'ajoute que j'ai choisi à ce sujet LA FORMULE OFFENSIVE!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=meYbTpbUhO0

Anonyme a dit…

T'avais plus de poils au menton avant surtout!!