dimanche 26 octobre 2008

Pendant ce temps, Bernarino...

...s'habille en Schtroumpf
...et court
...et court encore

Ses nombreux(ses) fans vont se demander : "Mais il fait pas du vélo Bernarino?". Et ben, non, il fait du foncier pour préparer la saison cycliste. Comme ça, si Alan Bernard lui donne le bâton du relais dans des temps décents, il sera prêt à le récupérer et à survoler le parcours de 40 kms sans avoir recours à de l'EPO de 3ème ou 4ème génération.

Grâce à tout ce foncier, il pourra ainsi passer le relais à La Loco de Lobau pour parachever le travail.

dimanche 19 octobre 2008

La preuve par l'image...

... à tous ceux qui doutent des performances sportives de la Loco, admirez cet éphèbe:

qui, lui, n'a pas besoin de trouver un modèle sur le net!

Signé: celle qui aime de plus en plus les effets du sport sur son mari!

Mmmmmhhhh grrrrrrrrrrrrrrrr...

Avis à la population, les COUILLONS sont de sortie !


... en live à la pépinière... de 14H30 à 15H30 !

Et voiçi une tenue à la bonne taille ! (Pour la femme de LLDL)
Et que se passe t il du côté de Modena ? (Delphine, nous n'avons pas encore reçu tes macarons !)
Et Bernarino ? Que fait-il ?


samedi 18 octobre 2008

POUR FAIRE TAIRE LES RUMEURS MALVEILLANTES ET PERFIDES





Ca sent la bête!
Les images se passent de commentaire!!




Signé: la 1ère fan de LLDL
(Régis "Alan Bernard?" a décliné l'invitation de se joindre à la Loco, c'est pour cela qu'il n'apparaît pas sur l'image)

Mais qui a volé Labbit de Roger Rabo !!?

Ne devons nous voir qu'une facheuse coïncidence entre le silence inquiétant de la Loco de LOBAU depuis plus de 10 jours maintenant et la disparition en fumée de quelque 600 millions d'€uros des caisses de son employeur, la Caisse d'Epargne ?
Et si le lien était établi ? et si la Loco était à l'origine de ce scandale ?
Il me faut en avoir le coeur net !! Je vais tenter d'entrer en contact avec lui ce week end et mesurer ses progrès sportifs au détour de quelques tours de Pépinière.
Mais peut être a-t-il déjà mis les voiles ? peut être a-t-il décidé de mettre à profit les quelques millions amassés en s'assurant les services de John SMITH ?
Peut être est il parti à Canet en Roussillon m'offrir les conseils de Philippe LUCAS ?
Une chose est sûre ... J'ai confiance en la Loco. Je suis certain qu'il nous prépare LA surprise du chef !! Je lui maintiendrai, quoi qu'il advienne, la pression sur les 10 km de la Saint Nicolas : mon inscription est déjà postée.
Quitte à l'emmener par la peau du c.. chez le médecin pour obtenir son attestation médical !!
Je pense, et Bernarino me rejoindra sur ce point, qu'il n'a pas compris tout l'enjeu de notre défi : terminer dans les 5 premiers du relai !!
1er axe de recherche : essayer de contacter sa chère et tendre épouse ... De toute manière, je vous tiens toutes et tous informer de l'avancée de mes investigations.
Concernant mon plan d'entrainement, le bilan est le suivant : au bout d'un mois et demi du sueur, de douleur et de doutes, les 100 premiers mètres en crawl sont enfin acquis ... au prix de longueurs ... de longueurs ... de piscine.
Le semi-marathon digéré, je vais participer comme annoncé ci-dessus au 10 km de la Saint Nicolas en compagnie de la Loco de LOBAU, le 30 novembre avec en ligne de mire la barre des 50 mn à ne pas dépasser pour ma part et 60 mn pour LLDL ...
J'y crois fermement. Il nous reste 6 semaines pour y parvenir. Sur les bons conseils de Jean-Claude, le beau papa de Bernarino, et en naviguant sur le NET, je me suis trouvé un plan incorporant du fractionné.

D'ailleurs, j'ouvre une large parenthèse pour remercier chaleureusement Jean Claude pour ses précieux conseils avant, (pas pendant puisqu'il a digéré le semi-marathon en 1h 42 ...quand je vous apprendrez que Jean Claude est en retraite depuis quelques années, vous n'aurez plus qu'un seul mot à la bouche : TOTAL RESPECT !!) et après le semi marathon.
Et que dire à Bernarino, qui la veille avait couru 16 km et bu quelques demis de bière dans une course en Italie où 1 demi bu faisait gagner 10 min sur le temps final. Il a tenu à m'accompagner les 9 premiers km puis m'a récupéré pour les 2 derniers pour me donner le rythme qu'il fallait pour me permettre de finir sous les 2 heures.
Une chose dont je suis sûr : sans eux, je ne sais pas dans quel état j'aurai fini le semi et j'aurais certainement terminer la course au-delà des 2 heures ! Nico, Jean Claude, prochain challenge ... le marathon ... de Nancy quand il existera ! Je suis votre homme !!

Revenons à ce plan des 10 km ! 2 obstacles se dressent pour pouvoir le suivre au mieux :
==> 1) connaitre ma VMA, ou Vitesse Maximale Aérobie, indication qui sert de base à la plupart des plans. Si j'ai bien compris, le principe est simple : courir pendant 6 min et mesurer la distance parcourue et le rapporter à 100. Exemple : si je fais 1 500 m en 6 mn, ma VMA sera de 15km/h...
==> 2) une fois ma VMA connue, il faut que j'arrive à paramétrer mon cardio-fréquence mètre que j'ai acheté depuis quelques mois maintenant et que je n'arrive toujours pas à régler...
Vous devez certainement vous interroger : "mais Alan Bernart s'entraine pour la natation ou pour les 7 km de course ?"
La réponse est toute simple : une fois acquise un minimum d'endurance via la course à pied, ne reste plus qu'à travailler la résistance du crawl...
En plus, l'admiratrice de LABBIT commence à apprécier le changement de corpulence de son sportif de mari : Avant c'était ça ...ou presque !

Aujourd'hui, c'est ça ...ou presque !

Ok, j'exagère un peu ... Il manque mes 4 poils sur le torse !! En attendant, ma motivation est au top !

Signé : le crawleur fou

dimanche 12 octobre 2008

Bientôt sur vos écrans!

Amis amateurs de vitesse et de sensations fortes

Vous qui avez toujours rêvé d'approcher un champion d'une autre galaxie, un talent hors normes?

Vous qui achetez des revues de Fitness pour reluquer les hommes en couverture, pleins de tablettes de chocolat et vous vous demandez si cela existe en vrai?

Vous qui voulez épater vos amis en embrassant un demi-Dieu?

Vous qui êtes en admiration devant ce sur-homme depuis qu'il porte un 501? (avant c'était difficile; je l'admets...)

Alors venez tous essayer d'apercevoir en REAL LIFE et en REAL TIME..................



LA LOCO DE LOBAU



en EXHIBITION UNIQUE CETTE ANNEE

le DIMANCHE 30/11

aux Foulées de la Saint Nicolas à Nancy

...pour un 10 kms de folie!!!


Là où l'homme a effleuré l'exploit, la Loco fera dérailler les chronos de Gebreselassie.

Le Kényan blanc, comme l'appelait son prof d'EPS (Mr Schuman, retraité depuis, on le comprend), affolera les compteurs comme au bon vieux temps de la RDA.


Un conseil : prenez votre camescope, parce qu'en temps réel, c'est trop rapide pour l'oeil humain!
Signé : Bernarino, encore frustré 15 ans après de ses exploits en EPS

vendredi 10 octobre 2008

He did it !!!

Alors pour les fidèles et nombreux lecteurs de ce blog, enfin pas si nombreux que cela si l'on en croit le compteur des visites...."Eh les p'tits gars, il faudrait songer à informer vos amis, familles, collègues de l'existence de ce blog et leur dire que les commentaires sont les bienvenus...ils sont même attendus, sinon à quoi ça sert qu'on se décarcasse"

Ceci étant dit, revenons à nos moutons, enfin à nos 3 couillons !!!

Comme nous vous l'avions annoncé, rendez-vous avait été pris pour samedi soir chez la Loco de Lobau et Claire pour la pendaison de crémaillère...




Ceux qui le connaissent auront sans doute remarqué que Bernarino semblait un chouia fatigué !!! Et pour cause, il avait participé le matin même à l'Arrancabirra, course de 16 kms en montagne, à Courmayeur, au cours de laquelle il avait bu 6 canettes de bières !!!!

Mais malgré tous ces excès ils étaient présents pour le départ du semi-marathon dimanche matin Place Stan' à Nancy....




Xav' s'est défilé pour les 4 kms mais il a eu le courage de venir saluer ses a(l)coolytes avant le départ.


Alan Bernard a couru son premier semi-marathon en moins de 2 heures "Encore BRAVO pour cette belle performance" accompagné sur une bonne partie du parcours par Bernarino qui a su être raisonnable et s'arrêter.



Je ne crois pas me tromper en disant qu'à l'arrivée Alan était fatigué mais heureux et ému.





Ah, ça en fait vivre des émotions le sport !!!!

Signé : La fille de la Modena Family (pas sportive car elle n'aime pas se faire mal)

samedi 4 octobre 2008

Les 3 couillons de nouveau réunis !!















Bonjour tout le monde,

A celles et ceux, fans de la 1ère heure, qui se demandaient : "mais comment va Alain BARNARD ?", Où en est il de sa préparation ?", "Comment entrer en contact avec lui, il est tellement beau ...", je répondrai :

- Question 1 : très bien
- Question 2 : en avance dans ma préparation (j'ai réussi à dépasser les 100 m en crawl pour le 1ère fois de ma vie!! )
- Question 3 : demain dimanche, 9:45 place carrière (vieille ville à Nancy) dossard 245...
(Pour les fans de BERNARINO, vous le retrouverez affublé du dossard 246)

Comme le prouve la photo accompagnant mon billet, les dossards sont accrochés aux maillots, LABBIT est prête à nous encourager !!
Elle est aussi enthousiaste que passe-partout avec ses clés ! aussi chaude qu'une baraque à frites ... Et de la chaleur, il en faudra : Nathalie RIHOUET m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'il fera à peine 4°C à 8h00 demain matin avec le soleil tout de même !

Vous aurez remarqué qu'il manque un dossard ... et non des moindres : celui de la loco de LOBAU qui a décidé, à l'insu de son plein gré, de marquer les esprits de ses a(l)coolytes en s'alignant sur la course du 4 km.

Rassurez vous, tout a été prévu pour qu'il soit placé dans les meilleures dispositions et qu'il n'ait rien à penser à autre choses qu'à sa course !!

Mais le plus important, c'est que nous soyons toutes et tous à nouveau réunis demain pour vivre un grand moment de sport et ... d'amitié ce soir pour la pendaison de crémaillère de Xav et Claire ...

mercredi 1 octobre 2008

Tous a Nancy !!!!!!!!

C'est pas le tout de s'entrainer, il faut egalement songer a se mesurer a la competition.
Alors ce week-end ce sera une grande premiere pour nos 3 couillons, ils vont se retrouver a Nancy a l'occasion du Semi-marathon du Grand Nancy.
.
Alan Bernard, en plus de faire des longueurs en piscine est chaud pour courir son 1er semi marathon...
Bernarino, s'il est remis de sa course de la veille et s'il a elimine les bieres lui tiendra compagnie...
La Loco de Lobau eliminera les bieres de la veille en courant les 4 kms...
.
Quel programme !!!! Venez nombreux les encourager, ils vont en avoir besoin !!!

Signe : La Fille de la Modena Family