mercredi 5 novembre 2008

12'20

Mardi soir, les fans présentes à la piscine de Gentilly pourront vous le confirmer (La Jacke était excusée : elle m'avait prévenue qu'elle ne pourrait pas venir !) :
je me suis de nouveau jaugé sur 500 m.
Le résultat ne vous parlera guère : 12 min 20 sec ... sauf si vous reprenez depuis le début de notre aventure : A fin août, je parcourais la même distance en un peu moins de 14 min ...
Même piscine, même maillot de bain mais avec 8 kg de moins qu'à l'époque !

Je tiens désormais 100 mètres en crawl sans besoin d'être réanimé par la "Pamela Anderson" de Gentilly, qui s'appelle d'ailleurs Mathieu et qui s'avère être un fin croisement entre Régis LASPALES et SIM ...
D'ailleurs, je m'inspire de mon mentor guinéen, j'ai nommé le célèbre Eric MOUSSAMBANI, et je repasse sans cesse son exploit lors des J.O. de Sidney pour perfectionner mon style :

http://www.youtube.com/watch?v=pcb3YeZDmp0

J'ai beaucoup de points communs avec Eric :
- comme lui, il y a 10 mois, je ne nageais pas le crawl
- comme lui, je n'ai pas peur du ridicule !

Sinon, j'ai toujours ma séance hebdomadaire de 50 min de vélo, mon heure et demie de muscu. + tapis roulant le jeudi soir à l'hotel pour finir par les tours de Pép. le samedi et/ou le dimanche avec la loco. de Lobau, qui, je dois l'avouer, me surprend par sa persévérance et sa volonté manifestée !!

1er test sérieux chronométré par des professionels indépendants pour la loco : "les foulées de la saint Nicolas" le 30 novembre à Nancy.
Départ à 10H00 pour 10 km dans les rues de Nancy et dans notre parc de jeu (la Pép.)
==> 39 min le 7 km = moins d'une heure sur le 10 km !
Pour ma part, je vise ambitieusement la barre des 50 min.
On vous attend nombreuses et nombreux pour nous encourager.

Les semaines passent, il fait de plus en plus froid mais la motivation reste la même !!

Le fan d'ERIC

6 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO GREG

Tes 12 20 résonnent encore dans ma tête !

Aujourd'hui tu nous mettrais déjà 90°/101 en référence aux derniers résultats du tri relais 2008.
Autant dire dans de parfaites conditions sachant que pour ma part mon temps me place aujourd'hui 99/101.
JE NE SUIS PLUS VIRTUELLEMNT FANNY BORDEL!!!!!!!
NICO c'est quoi ton temps qu'on reconstitue ce classement virtuel?

Anonyme a dit…

BRAVO GREG!! On est fiers de toi, continue comme ça!

La Fille Modena Family a dit…

Félicitations Régis pour cette belle progression et merci de nous faire rire comme ça ... la vidéo est terrible et c'est toujours avec autant de plaisir et d'émotions qu'on la regarde !!!
Je m'adresse maintenant aux femmes des champions : On compte sur vous pour le photo-reportage des 10 km de la Saint Nicolas !!!

Anonyme a dit…

Alors là on ne peut qu'être admiratifs!!!! j'espère tout de même que tes exploits dans l'eau n'attireront pas les rires comme notre nouveau fan à tous maintenant the famous Eric. Les amis bravo ... je pense qu'avec un tel entrainement nous serons très fières de vous pour le triathlon. Vous serez dans les dix premiers! Yes you can!
Et puis bravo aussi d'écrire sur le blog!

Anonyme a dit…

J'ai eu Eric au telephone (il y avait de la friture sur la ligne) qui m'a confirmé être ton ami mais qui, après t'avoir vu sous la douche de Gentilly, a tenu à préciser que:
1. Tu n'as pas d'autre point commun que ces deux-la avec lui (une question de taille mais j'ai pas bien compris)
2. Et qu'effectivement tu n'avais pas peur du ridicule (je ne sais pas ce que tu lui as fait mais il parlait encore de taille...)
Peut-être pourras tu nous expliquer?

Anonyme a dit…

Félicitations à tous. Je vois que chacun oeuvre et souffre dans son coin.
Sûr, vous serez au top le moment venu.
Pour l'instant,nous attendons les résultats du 30 novembre