samedi 8 novembre 2008

LABBIT se donne les moyens de ses ambitions !!

Pour celles et ceux qui ne comprendraient le sens des derniers billets, je me propose de vous éclairer.
Parce que, je dois vous le confesser, je n'avais pas tout compris non plus !!
Il faut se rapporter au classement 2008 du triathlon en relais de VESOUL :

A sa lecture, j'ai compris le sens du "je ne suis plus fanni" de Xav : ses 39 min 07 sec sur les 7 km de courses à pied le placerait en avant dernière position des 101 participants de l'édition 2008.
Mais qui se cache donc derrière le dernier temps ?
J'ai retrouvé la photo de la dernière de cette course 2008, à savoir la célèbre Nadine BETTINGER, de l'équipe "Duchmol et duchmolettes 2", dans un temps de 43 min 26 sec :

Pour être tout à fait complet, le meilleur temps des 7 km était de 20 min 04 soit 21 km/h !!
Je suis un brin "chambreur" mais mon temps de 12 min 20 sec en natation me positionnerait à une très modeste 83ème position ... loin derrière le temps de 5 min 55 du 1er nageur...

Aussi, ce matin, quand j'ai pris connaissance de ce classement, mon sang ne fit qu'un tour : peu importe le classement final, je ne pourrai pas finir mon épreuve en me disant que je n'ai pas mis en oeuvre pour donner le meilleur de moi.
J'ai donc essayé d'appeler Eric, mon coach pour lui faire part de mon état d'esprit... en vain
Tant pis ! direction DECATHLON ! rayon Natation !
Et là, face à moi, le matériel qui me manquait :

LES GANTS AQUATIQUES !

Il fallait y penser : la vertu de ces gants est de générer une résistance supplémentaire dans l'eau afin de développer plus rapidement les pectoraux, biceps et trapèzes ...
La majeure partie de mes compagnons nageurs en sont pourvus, pourquoi pas moi ?

Un bonnet Rose, un maillot de bain noir, des gants bleus ... Si vous avez l'occasion de passer dans mon ère de jeu, la piscine de Gentilly, vous ne pourrez pas me rater !!

Quand je vous disais que je ne crains pas le ridicule ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais c'est pour te gratter les c.....?

Anonyme a dit…

Euh, ton aire de jeu pas ton ére...

Anonyme a dit…

c'est encore génial ... les gants aquatiques, pourquoi pas les palmes et un agite bras automatique avec piles incorporées. C'est pas possible Reg ... Toi qui a fait si fort au semi marathon ... tu vas nous tomber les recorsd bientôt surtout coaché par Eric le crawler fou!!!