jeudi 3 septembre 2009
APRES 1 AN D'EFFORTS...
samedi 8 août 2009
UNE FAN EN PLUS AU TRIATHLON
mardi 28 juillet 2009
lundi 13 juillet 2009
Dimanche, 04h20...
En vrai professionel!!!! comme toujours...
samedi 11 juillet 2009
Il est temps de s'agiter les ptits gars!!!
Les filles qui sont à côté sont celles qui remettent les trophées aux vainqueurs !!!! A vous de faire mlaintenenant .... mais je pense qu'il est temps de s'y mettre et de se recadrer chacun dans sa spécialité : Allan Bernard doit choisir la combinaison Speedo, la LLDL la marque de chaussures qui vient de sortir qui s'appelle kikourtouseul et Bernarino ... se transformer en Lance en tongs car il va prendre le maillot jaune .
lundi 6 juillet 2009
Préparation!!
Pourquoi, me direz vous? Parce que depuis qu'il connait le rôle que lui ont décerné les 2 autres couillons, il s'est documenté. Et c'est ainsi que 40 kms de vélo se sont transformé en une montagne quasi inaccessible.
En effet, Bernarino s'est rendu compte en lisant les Equipe des quelques 60 dernières années que le Tour de France n'avait JAMAIS osé emprunté le fameux mur entre Vauchoux et Scye.
En y regardant de plus près, et en lisant de nombreux témoignages d'anciens professionnels (le dernier en date étant l'oeuvre de Lolo Gnongnon), Bernarino a pu mettre en lumière une cruelle réalité : même shooté aux hormones de cheval, et à l'EPO, les coureurs ont tout fait pour éviter cette légende Haut-Saônoise.
Comme vous le savez si bien, Bernarino ne recule devant rien. Et malgré la légendaire difficulté de ce parcours, il a décidé de prendre le taureau par les nouilles, et non pas le chinois par les c...lles!
Il s'est alors concoté une préparation de "para GI légionnaire". Et quoi de mieux que de s'entraîner pendant de longs mois. Mais encore faut-il s'assurer de temps en temps de la justesse de l'entraînement, grâce à une course.
Donc Bernarino a décidé de s'inscrire au Gran Trail Valdigne qui se tiendra samedi 11 juillet à 10H.
87 kms, 5100 mètres de dénivelé positif (la même chose en négatif), 25 heures pour arriver au bout.
Je vous joins le graphique des 4 travaux d'Hercule.
Si Bernarino y arrive, ce sera comme terrasser le ver dans l'oeuf!!!!!
PS : ah oui, au fait, j'oubliais, Bernarino les fera en courant, histoire d'être fin prêt
samedi 13 juin 2009
EN LIVE!!!
Alan passe à l'instant sous nos fenêtres, alors qu'il est l'heure de l'apéritif.
(Chacun choisit son camp...)
vendredi 12 juin 2009
Les Fourasses de Laxou...
... il y a 15 jours, demain le Déboulé de la Bergamote, et entre temps pour Alan les foulées Gondrevilloises...
Rien ne les arrête!!
Les concurrents du triathlon de Vesoul ont du souci à se faire!
mardi 9 juin 2009
Pour Bernarino ..
Mais non ... c'est pour rire mais je pense que les deux autres couillons vont le faire! Gros bisous à vous trois et à vos chéries.
vendredi 29 mai 2009
Pendant ce temps, Bernarino......
Même si de nombreuses personnes s'inquiétaient de ne pas avoir de nouvelles et avaient douté de sa condition physique, Bernarino n'a pas bronché et s'est entraîné dans le froid et la pluie du mois de Mai, bravant tempête de grêle, giboulée de mai, poissons d'avril, oeufs de Pâques, et verglas!
Sans rancune aucune, affectueusement,
Bernarino
mardi 26 mai 2009
LES FOULEES DE MADINE
L'oeil de Lynx d'Alan et Alan juniore qui guettent LLDL pour l'accompagner vers l'arrivée.
mercredi 20 mai 2009
LA HONTE !
mardi 21 avril 2009
C'était tellement bien ...
J'attendais simplement d'être redescendu sur terre pour apporter mon témoignage sur ce fabuleux événement que fut ce marathon de Paris 2009 !!
Mais force est de constater que que je n'ai pas encore tout à fait atterri ! J'en ai encore pleins la tête, pleins les yeux ... et encore quelques petites douleurs persistantes, mais rien de bien grave rassurez vous !!
Que dire sinon la phrase "bateau" : "ça ne se raconte pas, ça se vit !"
Mais je vais quand même essayer de tout vous raconter :
- Imaginez vous visiter les plus beaux monuments de Paris par un dimanche printanier (ok, la ballade est longue et il faut courir) : Les champs Elysées, la Concorde, l'Hotel de Ville, la Bastille, La Nation, les quais de Seine, la tour Eiffel (que je n'ai personnellement pas vu !!)
- Traverser les bois de Vincennes (l'Hyppodrome, le chateau) et le bois de Boulogne (les brésiliennes ...)
- Entendre et voir toute cette foule, toutes ces animations tout au long des 42 km ...
- Etre littéralement porté par tous ces gens qui t'encouragent par ton prénom !!
Vous vous dites sûrement : tout le monde connait Alan, c'est dingue !!
En fait, sur chaque dossard était inscrit le prénom du coureur ... riche idée des organisateurs quand les forces commencent à vous manquer et que l'arrivée est encore loin !
- d'une manière générale, imaginez vous passer un WE à Paris avec vos amis les plus proches et votre épouse qui a véritablement subi pendant de longues semaines les entrainements, les périodes de doutes, les humeurs et les absences nécessaires de son abruti de mari !
- le soutien et les encouragements de MAM41, GIGI et Castor junior de Laurent, qui au passage nous a gratifié d'un 3h15 sympathique pour son premier 42 km !
- Imaginez 37 000 "malades" dévallant gaiement les champs Elysées en courant, tout joyeux et fiers de participer à cet événement.
tout bonnement incroyable !
Emotionnellement, je ne saurai pas décrire cette expérience tant elle fut intense. J'ai essayé de profiter de chaque instant comme me l'avait conseillé BERNARINO. L'arrivée en particulier...
Physiquement, après mon petit coup de "moins bien" post arrivée (déshydratation probablement, erreur de jeunesse !!), j'ai été surpris par ma relative bonne forme, les jours suivants : les jambes étaient certes raides, mais pas au point que je l'avais imaginé.
J'ai repris tranquillement la course et la piscine hier et aujourd'hui après 2 semaines de repos total.
A présent, je n'ai sportivement plus que 2 objectifs :
1) Nager, certes à la "Eric MOUSSAMBANI" mais le plus fièrement possible le 23 août prochain et transmettre le relai à BERNARINO dans les meilleures conditions possibles.
2) Revivre la folle aventure qu'est le marathon !
==> Alors avant de se lancer un nouveau challenge sportif collectif, je vais tenter de re-gouter à cette distance "douloureuse" du 42 km : A moi la Garonne et la place du Capitole !!
Alan
jeudi 16 avril 2009
MerCi !!!
- Bernarino pour avoir eu l'excellente idée de ne pas laisser son ami Alan participer seul, euh façon de parler car il y avait quand même 37 000 autres coureurs, au marathon de Paris....sachant que c'était le 1er marathon de Mr Alan Bernard
- Séverine pour avoir réussi à tout organiser sans qu'Alan s'en aperçoive...même s'il faut rappeler que c'est pas beau de mentir !!!
- Les LLDL pour avoir fait le déplacement de Nancy pour encourager les a(l)co(o)lytes
- Mam41 et Gigi qui ont laissé leurs hommes courir à Blois pour venir encourager les nôtres
- L'Castor Jr pour s'être joint à nous et avoir charmé tout le monde !!!
- Toutes les autres personnes déjà citées ici...ben oui j'ai déjà fait un récit de ce merveilleux week-end Moi !!!
- Et MerCi....ce fameux magasin que j'aurais tellement aimé découvrir.....Ah bon ça n'a rien à voir avec le marathon ????? Ben tant pis j'le dis quand même !!!!!!
jeudi 9 avril 2009
L'EXCELLENTE EDITION DU MARATHON DE PARIS 2009
Et lui, vous ne le reconnaissez pas? C'est pourtant... "Xavier COLLET"!!
samedi 21 mars 2009
dimanche 15 mars 2009
L'entrainement, ça paye !!
==> Le fameux "tour pédestre" de Villers les Nancy et ses 20 km.
2 boucles de 10 km à 2 pas de la maison de mes parents, autant dire notre base arrière toute désignée.
Pour avoir testé le parcours quelques semaines auparavant, je ne pouvais être que très prudent voire méfiant et presque inquiet pour LLDL, qui avait décidé de s'aligner sur cette distance.
==> Aucune partie plate, des faux plats, 3 belles côtes coupe-patte ... bref un bon terrain de jeux pour les kenyans, voire les éthyopiens.
Par contre pour les 2 lorrains franchouillards que nous sommes, c'était pas gagné.
Je me contenterai donc de vous donner les temps :
LLDL : 1 heure 46 min
ALAN : 1 heure 39 min ...
lundi 9 mars 2009
VAS Y ALAN
Je t'aime...
Le marahton, fais le pour toi...fais le pour moi...
FAIS LE POUR NOUS !!!
Séverine
samedi 7 mars 2009
S-4
Seuls les adeptes du PLAN savent de quoi je parle... c'est à dire personne à part moi... jusqu'à ce merveilleux jour de novembre où Alan BERNARD s'est inscrit au Marathon de Paris.
Et oui cher Alan: maintenant que tu es initié au Plan, TOI aussi tu sais ce qu'est:
1. La VMA
2. La FCM
3. La VO2 Max
Et oui cher Alan, maintenant TOI aussi tu sais ce que c'est d'avoir mal partout (genoux, pieds, dos, etc...)
Et oui cher Alan, maintenant TOI aussi tu sais ce qu'est l'abnégation, la volonté de sortir un soir d'hiver bien froid et humide, la joie de la morve sèchée sur ta lèvre supérieure
Et oui cher Alan, maintenant TOI aussi tu sais ce qu'est l'odeur de putréfaction d'un short Décathlon après 2h30 de course!
Et oui cher Alan, maintenant TOI aussi tu sais ce qu'est la joie de la préparation d'un Marathon (maintenant qu'il ne te reste plus que 4 semaines d'entraînement)
Alors laisse moi te dire, Cher Alan, quel plaisir j'ai, à ne plus être le seul CON à le savoir!
Affectueusement vôtre, Bernarino!
samedi 28 février 2009
TREMBLE ALAN
Certaines mauvaises langues diront "oui mais c'est parce qu'elle a besoin de faire du sport maintenant" ou bien "maaannn, tu as vu, elle a pris 4 tailles!" ou encore "elle aurait pas un peu grossi?"
Je répondrai à ces langues de vipères: certes, j'ai grossi, en effet, et demander à Xavier dans la cabine d'essayage d'aller me chercher la taille 42 parce que 40 c'est trop petit, et bin ça fait un drôle d'effet. (pour mémoire, ma croissance s'est arrêtée à l'âge de 14 ans).
Mais la véritable raison qui me fait aller à la piscine, c'est pour réveiller Alan qui a substitué honteusement ses entraînements aquatiques par des séances pédestres.
ALAN, JE T'ATTENDS CETTE SEMAINE POUR UN ENTRAÎNEMENT A LA PISCINE DE TON CHOIX ENTRE 12H ET 13H.
Tu me reconnaîtras facilement, j'aurai un bonnet de bain rose, une couleur de circonstance !
Il a fallu se remettre à niveau dans une autre catégorie...
ET (SE) PREPARER (A) L'AVENIR!!